vendredi 14 novembre 2014

Les liaisons dangereuses



Depuis que je suis tout petit, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été attiré par le sexe opposé. Les filles m'attiraient tellement et elles continuent à m'attirer et je ne crois pas que ça risque de changer. Au moment, que je réalisais la différence entre les garçons et les filles, j'ai été séduis. Je ne me souviens pas de quelle façon, j'étais séduis mais je vous le garantis que je l'étais.

À partir de ce moment, je ne rêvais que d'une chose et c'était d'avoir une copine, une petite amie, plus intime qu'une amie ou une copine de classe. Embrasser une fille, la serrer dans mes bras, lui passer ma main dans ses longs cheveux. Oui, j'en rêvais et Disney n'a rien fait pour m'aider avec tout ces princes et leurs princesses, presque toutes les mascottes de Disney ont leurs tendres moitié et même Peter Pan avait sa Wendy et ça sans mentionner les 101 Dalmatiens ou La Belle et le Clochard!

Les années passèrent et mon attirance n'en diminua pas. Avec le temps, il me semblait que l'attirance devenait réciproque et la timidité me servait d'obstacle fort incontournable. Cependant, le simple fait de savoir que les sentiments étaient partagés me donnaient satisfaction. J'ai dû apprendre à dominer cette timidité sans jamais savoir comment m'en débarrasser, j'ai su dominer ma timidité mais pas sans embuches. J'ai dit des bêtises, j'ai fait des gaffes et j'ai commit des erreurs pour finalement pouvoir trouver le bon tact pour aborder le sexe opposé.

Mes excuses à toutes celles qui m'ont aidé à peaufiner ma technique, je n'avais pas atteint mon plein potentiel mais c'est grâce à elles que j'ai pu vivre toutes ces liaisons avec ces cœurs conquit grâce à ce qu'elles m'ont apprit.

Comme toutes bonnes choses à une fin, de même manière les amourettes finissent par passer. De jeune âge, l'amour est comme une tulipe en vase malgré le bourgeon fermé, la couleur de la fleur évidente et les soins appropriés apportés, la fleur ne durera qu'entre 3 et 7 jours. Les premières séparations sont durent à comprendre et à expliquer mais jamais inacceptables ou insurmontables. Jusqu'au jour où l'on rencontre cette personne différente aux autres, exceptionnelle et remarquable.

Cette personne, nous transportera, nous fera sentir comme personne auparavant, nous donnera des ailes, nous fera rêver éveillé. Le temps semblera s'écouler à une vitesse incroyablement vite et on remarquera que si durant les relations passées, on calculait le temps en comptant les jours ou les semaines avant cette personne on comptera les mois et peut-être même les années. On ne pourra plus penser à autre chose, on sentira qu'on ne vit que pour elle, qu'on est venu au monde que pour rencontrer cette personne et vivre ce qu'on vivra à ce moment-là.

Un jour, par contre, tout s'arrête, tout bascule. La rupture viendra de cette personne. C'est à cet instant précis qu'on sent que tout s’effondre tout autours de nous, impuissants nous encaissons l’inacceptable. On devient fou, comme perdu, comme un chien sans maitre. On peut tenter de la conquérir à nouveau sans succès dans le meilleur des cas ou que pour revivre la rupture quelques temps plus tard. Plusieurs ne s'en remettent pas, jamais.

On jurera ne plus tomber en amour mais ce ne seront que des paroles en l'air. On aimera à nouveau, espérant trouver la bonne personne qui nous aimera autant que nous savons aimer.

Les relations amoureuses sont des liaisons dangereuses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire